Browning est une marque mondialement reconnue dans le domaine des armes à feu, de la chasse et du tir sportif. Fondée en 1878 aux États-Unis, la société est passée sous giron belge et appartient aujourd’hui à FN Herstal.
John Moses Browning (1855-1926), inventeur prolifique dans le domaine des armes à feu. Ses innovations sont reprises par des géants tels que Winchester, Colt ou Remington.
Fusils de chasse (fusil superposé B25, fusil semi-automatique Auto-5)
Carabines de chasse et de tir (BAR, Maral)
Pistolets (GP-35/HP-35, Buck Mark .22 LR)
Arcs (en production jusqu’en 2010)
Accessoires et vêtements de chasse et de tir sportif
Inventeur du fusil superposé et du fusil semi-automatique. Ces armes sont réputées pour leur robustesse et leurs performances, subissant des tests rigoureux dans des conditions extrêmes.
La marque est identifiée par le logo du cerf et propose une large gamme d’accessoires (vêtements, casquettes, munitions).
Considérée comme l’une des références mondiales parmi les chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs.
Ses modèles emblématiques sont souvent cités pour leur fiabilité et leur innovation.
Le pistolet Browning M1910 fut tristement célèbre pour avoir servi à l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche (déclencheur de la Première Guerre mondiale).
L’expression populaire « un Browning bien chargé est le début de la sagesse… » apparaît dans Tintin.
Browning reste une marque incontournable dans le monde de l’armurerie, plébiscitée pour son excellence technique et son héritage historique.